Besoins psychologiques et physiques de l'enfant de 3 à 14 ans

Tableau récapitulatif sur les besoins des enfants selon l'âge de 3 ans à 14 ans

Connaitre les besoins fondamentaux de l'enfant : besoins physiques, physiologiques, affectifs... aide les parents à répondre adéquatement à ces besoins dans les limites des possibilités de l'enfant.
Quelle activité choisir pour un enfant selon un âge donné ? Ce tableau récapitulatif des besoins de l'enfant vous donne un aperçu sur ce qui est important pour le développement affectif, physique de l'enfant à partir de l'âge de 3 ans jusqu'à l'adolescence.

Besoins psychologiques et physiques de l'enfant de 3 à 14 ans
En savoir plus sur la psychologie de l'enfant

3 commentaires:

  1. Alors que l ' on voit cité "Maman" dans les besoins de l ' enfant, on ne précise pas l importance du papa. Absent du tableau, il a pourtant une importance toute aussi essentielle. Encore de la psychologie retrograde de "mère ". Comment voulez vous qu un enfant se construise correctement avec un tel esprit ? Donnez au moi la donnée essentielle : il faut un père et une mère pour élever et éduquer un enfant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas tant étre si certaine ;) je comprends ce que vous dites mais moi je connais des enfants élèves en monoparentalite (quel soit père ou mère) une enfant élève par deux mères. Et aucuns d eux n est malheureux ni mal élevé etc... et ayant moi-même étant élève sans père je vais très bien. Et bien sûr je connais des enfants élèves par un papa et une maman. Être deux est plus facile je l' accorde mais être seule ou seul n est pas forcément mal pour l enfant !

      Supprimer
  2. l'enfant, on ne précise pas l importance du papa!

    RépondreSupprimer